Notes sur Liens de Sang

C’est en 2010 à l’occasion d’un projet commun avec d’autres dessinateurs que je me suis lancée dans le premier épisode de la saga des vampires. Vu l’âge avancé de Lazare et Lucius, j’ai pris le parti de raconter leur histoire par bouts peut-être décousus (d’où l’intérêt d’annoncer les dates en début d’épisode !).

J’ai renoué avec eux en 2013 et 2015 pour les 12H de la BD amateure avec Kejhia et en même temps je travaillais au chapitre 4 (qui aurait dû être le 3 !!) qui a eu du mal à aboutir (et encore au moment où j’écris, le tramage est en cours !!).

Dès le départ, je savais que quand on commence avec des vampires, c’est un peu comme une boite de Pandore, il y a tellement de choses à dire qu’on peut y passer des années. J’ai donc en tête plusieurs autres chapitres que je ferai peut-être de manière un peu irrégulière, car j’aime bien changer d’univers, mais la boite est ouverte donc je pense que les vampires vont m’accompagner un bon moment !

Vous remarquerez que je précise les dates pour chaque chapitre, il s’agit des dates dans l’histoire car la narration n’est pas toujours chronologique même si j’essaie, mais il y aura forcément des allées et venues dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>